Œuvre de l’Hospitalité du Travail - 52, avenue de Versailles - 75016 Paris

Mécénat

Choisissez de devenir mécène d’un projet de l’OHT.

  • Vous souhaitez servir l’intérêt général et votre politique de mécénat est orientée vers le soutien des personnes en situation de handicap ?
  • Les projets de l’OHT actuels et futurs, notamment celui de la reconstruction du site de l’avenue de Versailles, vous intéressent et s’inscrivent dans vos actions de mécénat au cœur de votre territoire ?
  • Vous souhaitez concrètement contribuer à leur réalisation ?

Soutenez, sur votre territoire, l’accès au travail et l’accueil des personnes en situation de handicap.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires hors taxe (en cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants).

Si vous devenez mécène de l’OHT, nous vous proposons de faire figurer le logo de votre entreprise sur notre site internet et sur certains documents de notre documentation institutionnelle.

Nous vous proposons également de pouvoir solliciter les collaborateurs de l’OHT pour vous accompagner dans votre réflexion sur ce grand défi de santé publique qu’est l’accueil des personnes en situation de handicap dans les grandes villes.

Devenez un relais de communication des actions de l’OHT.

En devenant mécène de l’OHT, vous devenez un relais de communication des actions de l’OHT sur votre territoire :

  • En interne :
    • Vous pourrez solliciter l’OHT pour permettre à vos collaborateurs, dans leurs actions solidaires, de nous rejoindre dans le cadre du mécénat de compétence,
    • Vous pourrez également soutenir et favoriser l’engagement bénévole de vos collaborateurs sur leur territoire, en leur permettant, s’ils le désirent, d’accompagner les actions de l’OHT auprès des personnes en situation de handicap que nous accueillons.
  • En externe :
    • Vous permettez à l’OHT de communiquer sur ses activités auprès de visiteurs de vos établissements et de votre clientèle,
    • Vous permettez à l’OHT d’initier, en Ile de France, un fond de donateurs « entreprises » et « grand public » sensibles  aux actions de notre association au service des personnes en situation de handicap.

Ensemble, accompagnons les différences !

Téléchargez notre bulletin de soutienContactez-nous