Œuvre de l’Hospitalité du Travail - 52, avenue de Versailles - 75016 Paris

Pourquoi travailler avec l’ESAT de l’OHT ?

icon-esat-2Quels avantages, quelles économies pour votre entreprise ?

Toutes les entreprises, dont l’effectif est supérieur ou égal à 20 salariés, sont assujetties à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (loi n°2005-102 du 11 février 2015). Dans le cas où vous ne respectez pas cette obligation, votre entreprise est susceptible d’être passible de sanctions financières.

Dans le cas où vous ne pouvez pas satisfaire à votre obligation d’emploi de personnes en situation de handicap et que vous souhaitez réduire votre contribution AGEFIPH, vous pouvez conclure des contrats auprès des secteurs protégés et adaptés et notamment auprès de l’ESAT de l’OHT : sous-traitance, fournitures, prestations de services ou mise à disposition, dans votre entreprise, de travailleurs en situation de handicap.

Travaillez avec l’ESAT de l’OHT et réduisez jusqu’à 50% de votre obligation :

En faisant appel à l’ESAT de l’OHT :

  • Votre entreprise peut être exonérée jusqu’à 50% de sa contribution AGEFIPH,
  • Vous contribuez à l’insertion, par le travail, des personnes en situation de handicap,
  • Vous répondez au besoin de votre entreprise de faire appel à un prestataire extérieur, ce besoin devenant, de fait, un avantage si vous travaillez avec l’ESAT de l’OHT plutôt qu’avec une entreprise ordinaire :
    • Soit dans le cadre des prestations développées au sein de nos ateliers,
    • Soit dans le cadre d’un détachement d’un ou plusieurs de nos usagers au sein de votre entreprise.

Travailler avec des personnes en situation de handicap n’est pas un handicap, cela devient un avantage et une source d’économie pour votre entreprise !

Faire appel à l’ESAT de l’OHT vous permet de mettre en œuvre au sein de votre entreprise une démarche éthique et solidaire.

Nous vous proposons, en cliquant sur le lien ci-dessous, de faire le calcul de l’estimation de votre économie sur votre contribution AGEFIPH, dans le cas où vous faites appel à l’ESAT de l’OHT.

Ensemble, accompagnons les différences !

Estimez vos économies