Œuvre de l’Hospitalité du Travail - 52, avenue de Versailles - 75016 Paris

Une visite à l’ESAT des Beaux-Arts

7 novembre 2016

Le vendredi 21 octobre 2016, un groupe de dix usagers de l’ESAT de l’OHT était invité à se rendre à l’ESAT des Beaux-Arts situé à Paris 6ème. Cette invitation visait à remercier les usagers de l’ESAT l’OHT pour le travail réalisé dans le cadre d’une mission de conditionnement effectuée pour le compte de l’ESAT des Beaux-Arts afin de répondre à une problématique ponctuelle de surcharge de travail. Le savoir-faire, l’adaptabilité, et la réactivité de l’ESAT de l’OHT, dans le respect des délais imposés, ont permis à l’ESAT des Beaux-Arts de répondre aux exigences de son client.

L’équipe de l’OHT, accompagnée d’un moniteur et de l’ergothérapeute, a pu visiter l’ESAT des Beaux-Arts et rencontrer ses équipes d’usagers. Cette visite guidée lui a permis de découvrir les différents ateliers des Beaux-Arts et notamment l’atelier de conditionnement de coffrets de fruits secs (céréales et noisettes, etc.) et de coffrets gastronomiques (conserves de rillettes, pâté basque, etc.) ou l’atelier de fabrication de bougies à la main.

Cette rencontre fut un temps d’échange permettant aux usagers des deux établissements de parler de leurs activités respectives et de leurs spécificités. Les usagers des Beaux étaient fiers de présenter dans la boutique de l’établissement leurs productions « qui peuvent être commandées à bon prix ». De leur côté, l’équipe de l’OHT a profité de cette rencontre pour évoquer la boutique de l’atelier broderie-couture et le salon de coiffure de l’OHT, ouverts au public avec ses tarifs également attractifs.

A l’issue de cette visite, un petit déjeuner préparé et servi par l’équipe des Beaux-Arts a été offert au groupe de l’OHT. Une belle occasion de goûter sur place certaines productions observées pendant la découverte des ateliers des Beaux-Arts et de profiter d’un vrai moment de convivialité et de partage !

Ensemble, accompagnons les différences !