Œuvre de l’Hospitalité du Travail - 52, avenue de Versailles - 75016 Paris

Les sorties mer de l’été 2016

12 septembre 2016

Pour permettre aux usagers du Foyer de Vie qui ne partent pas en vacances de pouvoir aller au bord de la mer et découvrir de nouvelles régions, les usagers de chaque Maisonnée participé, tout au long de l’année, à l’organisation d’une sortie mer pendant la période estivale.

Accompagnés des moniteurs référents, les usagers de chaque Maisonnée se sont mis d’accord sur le choix d’une destination balnéaire permettant de faire l’aller et retour en voiture dans la journée. Pour cela, ils ont fait des recherches sur internet, contacté les Offices du Tourisme, consulté les dépliants touristiques, etc. Grace à ce travail d’équipe, ils ont défini ensemble le programme de cette journée inoubliable : choix d’un restaurant, visite de la ville, découvertes culturelles, boutiques, ballade en bord de mer, pour certains les pieds dans l’eau, baignade, etc.

Le programme de l’été 2016 des sorties mer des cinq Maisonnées du Foyer de Vie a été le suivant :

  • 14 juin : la Maisonnée « Rue Cler » est allée à Deauville,
  • 12 juillet : la Maisonnée « Soleil » est allée à Honfleur,
  • 26 juillet : la Maisonnée « L’océan » est allée à Veulles-les-Roses,
  • 9 août : la Maisonnée « Beethoven » est allée à Etretat,
  • 23 aout : la Maisonnées « Rose Bleu » est allée à Houlgate.

Ces journées à la mer ont été un vrai rafraichissement pour les usagers qui ont pu y participer. Ils sont tous revenus enchantés de leur escapade estivale et chacun a exprimé le souhait de pouvoir participer à la prochaine sortie mer.

Ensemble, accompagnons les différences !