Œuvre de l’Hospitalité du Travail - 52, avenue de Versailles - 75016 Paris

Les journées du patrimoine 2016

21 septembre 2016

Le Foyer d’Hébergement de l’OHT, dans le cadre de ses missions, organise régulièrement des sorties qu’elles soient culturelles, sportives ou encore pédagogiques.

A l’occasion des journées du patrimoine 2016, deux sorties ont été programmées.

Le samedi 17 septembre, une sortie était organisée au château de la Roche Guyon dans le Val d’Oise avec 4 usagers.

« Arrivés sur les lieux à 12 heures, après avoir fait un petit détour dans l’Eure, nous avons fait une promenade dans le village afin d’y trouver un restaurant pour y déjeuner. Le choix des usagers s’est porté sur une pizzeria située non loin du château. Après une visite des différentes salles de ce dernier, nous sommes montés au donjon où l’on peut y voir toute la région et l’affluent de la Seine. L’ascension était très raide pour y accéder. Deux usagères courageuses sont montées jusqu’au sommet. En fin de visite nous sommes allés boire un pot bien mérité ! »

Le dimanche 18 septembre nous sommes allés, avec 4 usagers, visiter l’Abbaye Notre Dame de Jouarre en Seine et Marne

« Arrivés à la Ferté sur Jouarre vers 11H30 nous sommes allés faire un tour sur le marché place de la Mairie. Puis nous avons déjeuné dans un restaurant portugais choisi par les usagers. A 14H nous sommes allés visiter l’Abbaye. Une sœur bénédictine nous a montré le chemin à suivre pour monter à « la Tour de Garde » puis nous a accompagné jusqu’à la crypte située à proximité de l’abbaye. Nous avons clôturé cette après-midi par une visite de la boutique de l’abbaye. »

Ces deux sorties ont été très appréciées par les usagers et ont permis d’offrir des moments de détente et de découverte à tous.

Ensemble, accompagnons les différences !