Œuvre de l’Hospitalité du Travail - 52, avenue de Versailles - 75016 Paris

Le Mondial Coiffure Beauté 2016

16 septembre 2016

Toute l’équipe de l’Atelier Coiffure de l’ESAT de l’OHT est allée visiter le Mondial Coiffure Beauté 2016, salon des professionnels de la coiffure, qui se tenait au Parc des Exposition de Paris, les 11 et 12 septembre 2016. Accompagnés de leur monitrice, coiffeuse diplômée, et de la psychomotricienne, qui coordonne, au sein de l’équipe du soutien, le groupe « prendre soin de soi », les usagers ont pu découvrir ce salon où sont présents les créateurs de coiffure du monde entier. L’équipe a notamment aperçu le coiffeur connu de tous, Monsieur Franck PROVOST. Des concours, dont la coupe d’Europe de la coiffure, et des démonstrations sont organisés en direct et les différents exposants présentent leurs nouveautés d’outillage et de mobilier.

L’intérêt de ce salon est notamment de permettre à l’équipe d’aborder la coiffure sous son aspect artistique : créations, couleurs, tendances et même excentricités, etc. Par ailleurs, l’ouverture de ce salon au monde de l’esthétique, tels que le maquillage, les soins des mains et de la peau, les sourcils, etc., a permis aux usagers de découvrir l’univers professionnel de la beauté auquel appartient celui de la coiffure.

Ce salon a également permis à l’équipe d’effectuer des achats de produits de coiffure pour l’Atelier Coiffure de l’ESAT de l’OHT. Elle a même pu rencontrer Monsieur Bruno MOCHER, co-fondateur de la marque GENERIK, qui a généreusement offert à l’OHT de nombreux produits nécessaires au fonctionnement de l’atelier.

Cette visite a été effectuée avec beaucoup d’attention, de curiosité et de conscience professionnelle. Elle a également été l’occasion de profiter, dans la bonne humeur, de séances de relaxation proposées aux visiteurs par certains exposants.

Ensemble, accompagnons les différences !